Airbus nomme Reinout van Tuyll van Serooskerken au poste de directeur des affaires publiques pour l'Union européenne et l'OTAN, ainsi que de directeur d'Airbus en Belgique
#Airbus #AirbusBelgique
Bruxelles, le 5 janvier 2026 – Airbus a nommé Reinout van Tuyll van Serooskerken au poste de directeur des affaires publiques pour l'Union européenne (UE) et l'OTAN, ainsi que de directeur d'Airbus en Belgique, à compter du 1er janvier 2026. Il assumera ces nouvelles fonctions en plus de ses responsabilités actuelles en tant que directeur des affaires juridiques. Il succède à Nathalie Errard, qui dirigeait les affaires publiques d'Airbus pour l'UE et l'OTAN depuis 2012 et qui occupe désormais un nouveau poste au sein de l’entreprise. Ce mandat élargi permettra à M. van Tuyll van Serooskerken de mettre en phase les activités industrielles d'Airbus en Belgique avec les objectifs institutionnels de l'entreprise à l'échelle européenne.
En tant que directeur d'Airbus en Belgique, M. van Tuyll van Serooskerken est chargé de coordonner l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie nationale de l'entreprise, en étroite collaboration avec les divisions Airbus Commercial Aircraft, Airbus Helicopters et Airbus Defence and Space. Grâce à ce double mandat alliant responsabilités nationales et leadership en matière d'affaires publiques pour l'UE et l'OTAN, Airbus vise à stimuler une croissance durable au sein de l'écosystème aérospatial belge tout en renforçant le rôle essentiel du pays dans la défense et la connectivité européennes.
Fort de près de 15 ans d'expérience chez Airbus, Reinout van Tuyll van Serooskerken est actuellement responsable des affaires juridiques, un rôle qui l'amène à naviguer dans des contextes politiques complexes et, en tant que délégué à la protection des données d'Airbus, veille à la conformité du groupe aux réglementations numériques. Avocat de formation, il cumule plus de vingt ans d’expérience en droit du commerce international, alliant une expertise approfondie en matière de litiges, d’enquêtes et de stratégie réglementaire.
Airbus a établi une base opérationnelle solide en Belgique au cours des vingt dernières années, employant environ 200 personnes sur ses sites de Bruxelles, Diegem et Nivelles, et contribuant à des programmes majeurs tels que l'A400M et le FCAS. La société soutient la connectivité mondiale du pays, les flottes d'Airbus constituant l'épine dorsale des opérations de Brussels Airlines et d'Air Belgium. Elle fournit également des outils essentiels allant des services de cybersécurité, via Airbus Protect, au soutien complet de la flotte des forces armées belges.
Pour en savoir plus sur Airbus en Belgique, cliquez ici. Pour les affaires publiques à Bruxelles, cliquez ici.
Contacts presse